Appréciation Cocktail
-
Piédestal et décoration cocktail :
L’élixir épouse le cristal en parfaite harmonie et le verre lui donne son style. De contenances et de formes variées, le piédestal met la boisson en valeur et reflète sur la personne qui s’apprête à la déguster, son instant et son humeur.
Il éveille le sens du toucher au contact de la fraiche finesse du cristal. Et c'est suspendu au pied de cette falaise glacée, qu’est attendue la cascade de l’élixir commandé. Le moment est lent, et dans un silence d’un après « chut », peut s’apprécier le son de sa chute.
Types: Coupette/Martini, Sling, Shot (Shooter), Flûte, Collins (Highball), Margarita, Goblet (Vin), Boston, Hurricane (Tulipe), Old-Fashioned, Snifter (Ballon), Toddy (Chope), Sour, Rocks.
L’accessoirisation est signe de distinction pour un cocktail. Le petit collier de perle autour du cou ou encore le chapeau à plumes sont autant d’accessoires possibles pour accompagner une belle robe éphémère. C’est ainsi que la décoration attire l’attention et embellie la boisson.
-
Texture et couleur cocktail :
Selon l’envie du moment, différentes textures peuvent être appréciées : crémeuse, pétillante, fluide, mousseuse, etc. Le cocktail s’apprécie ainsi dans un premier temps par la vue de la boisson, et précisément par ce que l’association d’une texture à une couleur évoque au « spect-acteur » ; Un lieu, un paysage ou encore un objet à travers un arc-en-ciel de couleurs offert par le mélange de fruits, plantes aromatiques et autres liqueurs.
Les coloris et les matières en vogue sur les podiums inspirent souvent les créations de BartElixir.
-
Parfum cocktail :
Les essences des eaux-de-vie, des fruits et épices se perçoivent dans un second temps à l’odorat. Un cocktail boisé, fruité ou épicé peut exprimer une multitude de senteurs au travers des ingrédients utilisés ; un parfum lointain dans l’espace ou le temps qui reste toujours en équilibre sur le fil du souvenir.
-
Goût cocktail :
L’art de la mixologie s’apprécie finalement par le goût. Selon les ingrédients et la technique utilisés pour préparer le cocktail, différentes sensations peuvent être éprouvées. Une vague passant de la langue au palais puis à la gorge. Seule l’expérience permettra de comprendre que le verre n’est que la rampe de lancement d’un grand-huit sensationnel, proposant de nombreux mouvements en bouche et de rebonds en saveur.